L’intérêt d’apprendre à entendre Dieu

L’intérêt d’apprendre à entendre Dieu

Dieu a donné aux hommes la conduite des programmes d’activités sur la terre. Certains hommes font réaliser les projets de Satan alors que d’autres font la Volonté de Dieu.

Nous sommes vite embarrassés lorsque nous nous retrouvons face à face avec une montagne, pris dans un tourbillon de problèmes, emprisonnés dans des situations qui nous dépassent.

C’est là qu’est l’intérêt d’entendre Dieu car sa Parole nous donne :

  • Le discernement de ce qui vient de Sa Volonté et ce qui n’est pas de Sa Volonté ;
  • La bonne attitude face à une situation ;
  • Le chemin à suivre pour avancer ;
  • Le plan de Dieu ainsi que Son Objectif ;
  • La place qu’il a réservée pour nous dans ce plan.

Avec sa Parole nous devenons capables d’ajuster notre volonté à Sa Volonté ou d’ajuster la situation à Sa Volonté.

En effet, comme Jésus en face de la croix, lorsque ce qui se présente est la volonté de Dieu, alors nous disons « pas ma volonté mais Ta Volonté ». Nous ajustons notre volonté à Sa Volonté. Il s’agit une ajustement intérieur à nous. Dans notre cœur. C’est nous qui sommes visés et les circonstances concourent pour nous changer.

Si nous comprenons que ce qui est en fasse de nous procède de Satan alors nous disons : « Que ta volonté s’accomplisse sur terre comme au ciel ». Ici, c’est Christ en nous qui agit pour changer le monde au dehors, calmer la tempête, guérir un malade, ouvrir les yeux d’un mal voyant, etc.

Dieu peut utiliser des situations difficiles pour nous conformer à Christ ou il peut nous utiliser pour ajuster les circonstance pour conformer la création à Christ. C’est sa Parole qui nous aide à discerner si c’est nous qui devons nous ajuster ou si c’est la situation que nous devons ajuster. A la fin de l’histoire, c’est La Volonté de Dieu sera accomplie en nous comme en Christ ou sur la terre comme au ciel.

Par Néo Christian SONDI, 22 Octobre 2017

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *