Le coeur d’un père

Le coeur d’un père

“Pour moi, je dépenserai très volontiers, et je me dépenserai moi-même pour vos âmes, dussé-je, en vous aimant davantage, être moins aimé de vous” 2 Corinthiens 12:15

Paul nous a donné un exemple à suivre. Il n’y a pas seulement son appel, ses dons et la révélation qu’il avait. Il y a aussi son cœur aimant. Il a tout donné – pas seulement pour le Seigneur, mais aussi pour le peuple du Seigneur. Ils étaient des plus charnels et des moins considérés. C’est d’ailleurs là que le cœur d’un père est démontré. C’est cela qui lui conférait de l’autorité. Laissez moi vous dire que son autorité n’était ni dans un titre, ni à cause de sa position ou son statut comme ayant enseigné ces croyants. Son autorité ne venait ni de son appel, ni ses dons ou la révélation qu’il avait. Son autorité était dans l’amour abondant qu’il montrait.

Ne nous méprenons pas : je n’y suis pas encore moi-même arrivé. Je lutte toujours pour être un bon frère, et dans la mesure du possible un père spirituel abondant d’amour pour tous. J’ai évidemment un long chemin à parcourir. Du moins, j’ai maintenant l’ingrédient qui me manquait : je soupir désormais après l’amour. Et vous ?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *